Pour de nombreuses raisons :
- Parce qu’il est possible d’assembler soi-même le cadre sans avoir de compétence en soudure. Dans la pratique la grande majorité des cadres des vélos sont fabriqués en tubes cintrés, usinée, soudés. Ces moyens de fabrication nécessitent de nombreuses machines et outillages spécifiques et des techniciens compétents capables de les utiliser.
- Seule la découpe laser et le pliage des tôles nécessitent des machines industrielles. Ces opérations ne nécessitent pas d’outillages spécifiques et coûteux. Cette fabrication s’intègre très bien dans le flux d’une entreprise qui fabrique déjà ce type de pièces.
- Les tôles de nos vélos sont découpées dans le département des Ardennes en France.
- Le montage est également effectué dans le département des Ardennes, pour les vélos vendus partiellement ou complètement montés.
- Le montage des vélos vendus en kit se fera sur le territoire où ils seront utilisés.
- pour faire durer plus longtemps un vélo. Il est possible de remplacer les pièces défectueuses ou accidentées d’un cadre. Si par malheur vous pliez le cadre dans un accident, il est possible de remplacer uniquement les pièces tordues. Vous ne mettez pas le cadre complet au rebus.
- Et enfin pour réaliser le montage soi-même. Le rivetage de tôle ne nécessite pas de compétence particulière. C’est la raison pour laquelle nous proposons nos vélos en kit.